Je m’appelle Isabelle, je suis journaliste de formation et, après avoir travaillé plus de 20 ans dans le secteur de la communication, j'ai lancé Pica Verde, en octobre 2018.
Pourquoi? Pour retrouver du sens, partager mon savoir-faire et mes valeurs.
Je couds depuis que je suis toute petite, j'ai appris avec ma grand-mère, qui était elle-même couturière. J'adore lire, écrire et dessiner. Et j'aime par-dessus tout le contact avec la nature.
Avec Pica Verde, j'ai créé un job qui me ressemble à 100%.
Grâce aux cours et stages que j'anime, je crée un contact social fort, basé sur le partage, l'écoute, la convivialité et la bienveillance .
Mes créations en cuir de liège me permettent quant à elles de maintenir un lien fort entre lecture et nature. Elles sont en effet centrées sur la thématique du livre et du carnet de voyage. J'ai choisi de réaliser mes housses et pochettes en cuir de liège, un matériau naturel, éco-responsable et renouvelable, qui permet non seulement de réduire notre impact environnemental mais aussi de soutenir une filière respectueuse des animaux et des ressources naturelles.
Vous voulez en savoir plus sur mes cours et mes créations?
Suivez-moi sur: